japan builds bridges in vn
vna
JAPAN HELPS BUILD BRIDGES IN
FLOOD-PRONE CENTRAL VIET NAM
fin de citation
ça c'est interessant c'est une bonne idée car
tous les ans il y a la tempête et l'inondation au centre et tous les ans les
ponts sont détruits et tous les ans il faut reconstruire les pont qui ne sont
pas solides. maintenant avec les ponts japonais on espère qu'ils sont plus
solides
et surtout l'intérêt de ce plan est de construire plein de ponts parce que
l'inondation n'est pas à un endroit mais elle est partout et bloque la
circulation dès qu'il y a un fleuve ou une rivière qui gonfle et un pont
fragile qui tombe. donc l'idée de faire plein de ponts partout est ne bonne
idée car faire quelques ponts à quelques endroits n'est pas suffisant parceque
toute la plaine est inondée parcequ'elle est étroite et les montagnes sont
proches de la mer et les cols et vallées font que l'eau de pluie de mousson se
déverse très vite. pour le long terme il faudrait faire des usines marées
motrices partout avec des V sur plein de cours d'esu, des barrages, des digues
et des turbines de toutes tailles partout pour profiter de l'inondation et
récupérer de l'énergie et canaliser l'eau mais pour le moyen terme multiplier
les ponts est une bonne solution, pour le long terme multiplier le barrages,
canaux, centrales électriques et turbines imergées sur tous les trajets de
l'eau serait utiles pour profiter de la force de l'eau à certains endroits pour
récupérer de l'énergie et pour enlever la force de l'eau à d'autres endroits
pour continuer à fonctionner. mais en attendant de profiter de la force de
l'eau c'est une bonne idée de passer par dessus l'eau pour au moins circuler et
faire des échanges économiques. et aller travailler