japan builds bridges in vn

vna

JAPAN HELPS BUILD BRIDGES IN FLOOD-PRONE CENTRAL VIET NAM

   Ha Noi, Mar. 30 (VNA) -- The Government of Japan will donate up to JPY 739 million (about USD 5.9 million) to build 45 bridges in 18 flood-prone provinces and cities in central Viet Nam.
   Japanese Ambassador to Viet Nam Ryuichiro Yamazaki made the announcement at a ceremony in Ha Noi on Mar. 29.
   The Japanese Government already contributed JPY 7.5 billion to construct 29 bridges in 16 northern mountainous provinces and 38 bridges in 17 provinces in the Mekong Delta between 1995 and 2001.
   Central provinces that will receive new bridges are: Thanh Hoa, Nghe An, Ha Tinh, Quang Binh, Quang Tri, Thua Thien-Hue, Da Nang, Quang Nam, Quang Ngai, Kon Tum, Binh Dinh, Gia Lai, Phu Yen, Khanh Hoa, Dac Lac, Ninh Thuan, Lam Dong and Binh Thuan.--VNA

fin de citation

ça c'est interessant c'est une bonne idée car tous les ans il y a la tempête et l'inondation au centre et tous les ans les ponts sont détruits et tous les ans il faut reconstruire les pont qui ne sont pas solides. maintenant avec les ponts japonais on espère qu'ils sont plus solides
et surtout l'intérêt de ce plan est de construire plein de ponts parce que l'inondation n'est pas à un endroit mais elle est partout et bloque la circulation dès qu'il y a un fleuve ou une rivière qui gonfle et un pont fragile qui tombe. donc l'idée de faire plein de ponts partout est ne bonne idée car faire quelques ponts à quelques endroits n'est pas suffisant parceque toute la plaine est inondée parcequ'elle est étroite et les montagnes sont proches de la mer et les cols et vallées font que l'eau de pluie de mousson se déverse très vite. pour le long terme il faudrait faire des usines marées motrices partout avec des V sur plein de cours d'esu, des barrages, des digues et des turbines de toutes tailles partout pour profiter de l'inondation et récupérer de l'énergie et canaliser l'eau mais pour le moyen terme multiplier les ponts est une bonne solution, pour le long terme multiplier le barrages, canaux, centrales électriques et turbines imergées sur tous les trajets de l'eau serait utiles pour profiter de la force de l'eau à certains endroits pour récupérer de l'énergie et pour enlever la force de l'eau à d'autres endroits pour continuer à fonctionner. mais en attendant de profiter de la force de l'eau c'est une bonne idée de passer par dessus l'eau pour au moins circuler et faire des échanges économiques. et aller travailler